Site officiel de la commune

Communiqués

La commune recrute en CDD de 6 mois maxi, deux agents d’entretien voirie .Résultat de recherche d'images pour "image agent entretien voirie"

Profil recherché :

-Homme ou femme

-Agé de plus de 18 ans

-Habitant sur la commune

-Sérieux(se), travailleur(euse)

-Goût du service public

– respect des horaires de travail, disponible de suite .

Mission du poste :

Balayage voirie en Centre ville en appoint du travail de la balayeuse

Temps de travail :

20 heures / semaine ( de 8 h à 12 h du Lundi au Vendredi )

Rémunération :

Rémunération statutaire sur un grade d’adjoint technique ( échelon 1 ) Temps non complet 20 h/ semaine, avec congés payés + régime indemnitaire RIFSEEP.

Durée de la mission : 6 mois maxi.

Période d’essai 1 mois

Date de démarrage : dès début Juillet 2018

Candidatures à adresser à : Monsieur le Maire- Hôtel de Ville-7 place de la… Continuer la lecture

AVIS AU PUBLIC

COMMUNE DE PIGNANS

Enquête publique relative à la modification n°5 du Plan Local d’Urbanisme

 

Par arrêté n° 201/2018 du 17 mai 2018

 

Le maire de PIGNANS a prescrit l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de modification n°5 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) portant sur les points suivants :

  • Supprimer un emplacement réservé et préciser la destination d’un autre.
  • Compléter ou préciser certains points du règlement (zone d’implantation, destination des constructions, seuils d’aménagements piétonniers, gestion du pluvial, implantation des constructions et des annexes, emprise au sol, espaces libres, espaces résiduels, aspects extérieurs des constructions, normes de stationnement, annexes au règlement).

 

A cet effet, Monsieur Alain L’HELGOUARCH, domicilié à PUGET-VILLE, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par Monsieur le président du Tribunal administratif de TOULON.

L’enquête se déroulera à la mairie du 11 JUIN au 13 JUILLET 2018, aux jours et heures… Continuer la lecture

Le Conseil municipal se réunira le 04/06/2018 à 18 h 30 à la salle de Conseil sur Berthoire, à l’ordre du jour :

1°/ Personnel communal : délibération portant création de postes suite à avancement de grades .

2°/ Délibération portant demande de subvention 2018 auprès du Conseil Départemental pour la réfection de trois classes à l’école élémentaire Jean GIONO.

3°/ Délibération portant demande de subvention 2018 auprès du Conseil Départemental pour la construction du nouveau Centre Technique municipal .

4°/ Délibération portant demande de subvention 2018 auprès du Conseil départemental pour la réalisation de l’extension du réfectoire de l’école maternelle Alphonse DAUDET .

5°/ Délibération portant demande de subvention 2018 auprès du Conseil Départemental pour la sécurisation des bâtiments communaux .

6°/ Délibération portant demande de subvention 2018 auprès du Conseil départemental pour la création de WC publics aux normes .

7°/ Délibération portant demande de subvention… Continuer la lecture

A partir du 04/06/2018, le conciliateur de justice Mme REYNAUD-BERNARD Dominique, tiendra des permanences les lundis matins de 9 h à 12 h en Mairie au RDC.Et le Jeudi matin de 9 h à 12 h en Mairie de Besse sur Issole .

Les personnes désireuses de contacter le conciliateur peuvent le faire à l’adresse mail suivante : dominique.reynaud-bernard@conciliateurdejustice.fr ou bien par tél au 04 94 13 54 90 ( standard mairie de PIGNANS )

 

Suite à des coups de feu sur la commune et intervention des forces de l’ordre cet après midi du 15 Mai vers 14 h 30, décision a été prise de procéder aux confinements des établissements scolaires ,crèche, salles communales en activité, transports scolaires et information du collège de Besse sur Issole, et maison de retraite afin d’assurer la sécurité .

L’évènement est maintenant clos et les sorties des écoles ainsi que les transports scolaires sont de nouveau à la normale .

Merci pour votre compréhension

Suite aux évènements de tempête survenus dans la nuit du 20/01 au 21/01/2018 ayant causé des dégâts à différents endroits de la commune, une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle a été transmise par la Mairie dès le 23/01/2018, et la Préfecture du VAR a répondu le 30/04/2018 en mentionnant que l’évènement BRUNO ne rentre pas dans le cadre de la reconnaissance de catastrophe naturelle, mais se trouve uniquement couvert que par la garantie tempête, neige, grêle des contrats d’assurance des administrés concernés , au motif que la vitesse du vent n’atteignait pas 145 km/h en continu après avoir consulté Météo France .

Chaque administré ayant réalisé une déclaration en mairie va recevoir un courrier d’information en ce sens .

Nous remercions les administrés d’avoir produits tous les éléments en leur possession et les engageons à revoir avec leur assurance les suites dans ce dossier .

L’association de création JUSTE EN FACE travaillant au coeur des arts ( théâtre, musique, art numérique, danse ) en milieu rural en lien avec la nature et l’environnement cherche un(e) jeune motivé(e) pour accompagner ses actions favorisant l’accès de tous à la préparation et à l’offre d’évènements spectaculaires .

Vous trouverez ci-dessous la fiche de l’offre à télécharger :

offre mission service civique

Contact : justenface@gmail.com ou via le site « service civique »

Site internet : http://justenface.org

Pignans

Pignans est un village du centre-var de 3343 habitants. La commune appartient au canton de Besse-sur-Issole.

Village historique aux 16 fontaines, Pignans se situe entre Toulon et Le Luc-en-Provence, au pied du massif des Maures et du site de Notre-Dame des Anges.

Retrouvez sur ce site, le site officiel de la mairie de Pignans, toutes les informations concernant notre village et les actualités des Pignantaises et Pignantais.