Site officiel de la commune

La Ville du Beausset recherche pour son service tourisme une conseillère ou un conseiller en séjour pour la période du 2er janvier 2019 au 31 aout 2019 (possibilité de renouvellement).

Dépôt des candidatures par mail : RessourcesHumaines@ville-lebeausset.fr, avant le lundi 10 décembre 2018 à 9h

MISSIONS

ACCUEIL ET INFORMATION : Accueillir et renseigner les touristes de manière qualitative et professionnelle – Assurer un accueil physique et téléphonique – Gérer le suivi du courrier et des mails – Recueillir, valider, hiérarchiser et gérer l’information touristique – Approvisionner en documents l’espace accueil – Assurer la mise à jour de l’affichage dans le but de mettre en valeur l’information à destination du public

ADMINISTRATIF : Gérer le dossier de la taxe de séjour – Saisir des statistiques sur différentes bases de données – Saisir et mettre à jour des documents administratifs (maîtrise de Word, Excel, Powerpoint)

PROFIL

Profil BTS Tourisme ou équivalent. Maîtrise des langues étrangères appréciée. Maîtrise d’APIDAE souhaitée. Bonne maîtrise de l’informatique et des nouvelles technologies indispensable • Rigoureux • Polyvalent • Dynamique • Prise d’initiative

Conditions

CDD de 8 mois (renouvelable)

Rythme de travail annualisé (base hebdomadaire 35h00) : Planning établi selon les périodes de fréquentation. Travail sur week-end et jours fériés à prévoir selon planning de l’équipe.

CONNAISSANCES REQUISES :

Savoir :

  • Maîtrise du métier d’accueil et d’information
  • Connaissance de la réglementation de la taxe de séjour
  • Connaissance de la ville
  • Connaissance des ressources et attraits touristiques locaux, départementaux et régionaux
  • Connaissance des réseaux de bus et SNCF départementaux et régionaux
  • Connaissance de langues étrangères dont au moins l’anglais
  • Connaissances des services et du fonctionnement de la mairie
  • Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et des bases de données
  • Bonne connaissance du langage Internet
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Faculté à développer un bon argumentaire oral et écrit
  • Sens de la valorisation des attraits locaux (patrimoine, activités de loisirs…)

Savoir être :

  • Accueillant(e)
  • Souriant (e)
  • Disponible
  • Aimable, courtois(e)
  • Bon relationnel
  • Patient(e)
  • Discret (te)
  • Apte à l’écoute
  • Garde son calme
  • Reste neutre
  • Organisé(e)
  • S’exprime clairement
  • Prise d’initiative
  • Savoir rendre compte
  • Apte au travail en équipe
  • S’adapte au service public et aux contraintes organisationnelles
  • Esprit d’innovation
  • Rapidité de compréhension et d’exécution

Savoir-faire :

  • Sens de l’écoute et de la reformulation
  • Gérer l’agressivité
  • Savoir prendre un message
  • Savoir répondre
  • Se tenir informé
  • Donner des explications claires et précises
  • Savoir chercher l’information
Informations pratiques

7 place de la Mairie, 83790 Pignans
0494135490

Accueil
Du lundi au vendredi 08:30–12:00
14:30–17:00

Service urbanisme
Du mardi au jeudi 08:30–12:00

Service état civil, et service jeunesse
Fermés les mardis et jeudis après-midi

Conciliateur de justice
Les lundis sur rendez-vous 09:00–12:00

Police Municipale
0494332294
Accueil ouvert du lundi au vendredi
08:30–12:00
14:30–17:00
Fermé les mardis et jeudis après-midi

Pignans

Pignans est un village du centre-var d'environs 4000 habitants. La commune appartient au canton de Besse-sur-Issole.

Village historique aux 16 fontaines, Pignans se situe entre Toulon et Le Luc-en-Provence, au pied du massif des Maures et du site de Notre-Dame des Anges.

Retrouvez sur ce site, le site officiel de la mairie de Pignans, toutes les informations concernant notre village et les actualités des Pignantaises et Pignantais.