Site officiel de la commune

Suite aux évènements de tempête survenus dans la nuit du 20/01 au 21/01/2018 ayant causé des dégâts à différents endroits de la commune, une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle a été transmise par la Mairie dès le 23/01/2018, et la Préfecture du VAR a répondu le 30/04/2018 en mentionnant que l’évènement BRUNO ne rentre pas dans le cadre de la reconnaissance de catastrophe naturelle, mais se trouve uniquement couvert que par la garantie tempête, neige, grêle des contrats d’assurance des administrés concernés , au motif que la vitesse du vent n’atteignait pas 145 km/h en continu après avoir consulté Météo France .

Chaque administré ayant réalisé une déclaration en mairie va recevoir un courrier d’information en ce sens .

Nous remercions les administrés d’avoir produits tous les éléments en leur possession et les engageons à revoir avec leur assurance les suites dans ce dossier .

Pignans

Pignans est un village du centre-var de 3343 habitants. La commune appartient au canton de Besse-sur-Issole.

Village historique aux 16 fontaines, Pignans se situe entre Toulon et Le Luc-en-Provence, au pied du massif des Maures et du site de Notre-Dame des Anges.

Retrouvez sur ce site, le site officiel de la mairie de Pignans, toutes les informations concernant notre village et les actualités des Pignantaises et Pignantais.