Adressage sur PIGNANS : en quelques mots.

L’adressage est l’action d’assigner une adresse à un lieu, notamment quand il y a un lieu dit ou un quartier, ou bien quand il n’y a aucun nom de voie.

L’objectif est simple et nécessaire pour la Poste, la DDFIP ( impôts ) et pour les Secours : il faut que tout administré puisse être localisé.250px-logodgfp-fr7n2vugd6logo-la-poste

De ce fait, l’adressage entamé, il y a maintenant deux ans, continu sur la Commune avec les relevés sur le terrain pour déterminer les voies publiques et privées non dénommées: pour les voies privées situées dans des lotissements ou hors lotissements les riverains se voient proposer un nom qui doit être différent du nom du lieu dit ou du lotissement .

Lors de ces déplacements les numérotations sont réalisées et un courrier est adressé aux administrés concernés leur indiquant leur nouvelle adresse ainsi que les modalités de changements à faire, et se voient délivrer une plaque avec leur numéro définitif . Pour les personnes n’ayant pas la possibilité de poser elle-même la plaque ( âgées, ou malade ou femme seule ), un formulaire est joint de demande d’apposition de la plaque .

Un service en Mairie est en charge de la réalisation de l’adressage : mail : adressage@pignans.fr ou bien 04 94 13 54 90.

0 Comments

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.