Attention : Cet article est dans la catégorie archives. Les informations qui y figurent sont certainement dépassées

🚨🏫[École maternelle] POINT DE SITUATION

Chères Pignantaises, chers Pignantais,
chers parents, chers élèves,

Comme vous le savez, l’école maternelle a Ă©tĂ© fortement touchĂ©e par l’épisode pluie – grĂŞle du 24 aoĂ»t. Il est important de faire un point sur la situation actuelle.

Dans un premier temps, il a été évoqué que les travaux condamneraient l’école pendant un an et qu’il faudrait envisager la construction d’une école provisoire en modulaires vers Berthoire. Cette option a plus de 200 000€ a été mise de côté suite au constat de l’école par l’assureur.

Désormais, les experts sont passés et nous en savons un peu plus. La maternelle va être mise « hors d’air hors d’eau », l’assureur a déjà envoyé une société pour déblayer les gravats restants ainsi que tout ce qui est abîmé, notamment les ossatures de plafond et laine de verre gorgées d’eau.
La même société a émis un délai de 6-8 semaines quant à la rénovation complète de l’intérieur de l’école (plafonds, isolation, peinture, sols, plafonniers et accessoires).
Nous attendions les confirmations de ces délais avant de vous communiquer de faux espoirs.

De plus, je tiens à vous informer qu’ il n’y a pas une minute qui n’a pas été consacrée à trouver des solutions pour ces bouts de choux.

Les élus et le maire se démènent pour trouver des solutions palliatives afin d’améliorer les conditions d’accueil actuelles des enfants.

Nous pouvons désormais vous informer :
– que la communautĂ© de communes Coeur du Var prĂŞte 2 modulaires ainsi que le matĂ©riel nĂ©cessaire Ă  la crĂ©ation d’une cuisine (four, armoire rĂ©frigĂ©rĂ©e, tables se prĂ©paration)

  • Que la commune en loue 2 supplĂ©mentaires ainsi qu’un modulaire Ă©quipĂ© de 8 sanitaires enfants.
  • Ces 5 modules seront installĂ©s lundi et mardi Ă  Berthoire.
  • Que la restauration chaude est en cours. Nous faisons tout notre possible avec le prestataire pour dĂ©but octobre.
  • Que des travaux plus consĂ©quents sur la structure mĂŞme de la toiture et sur l’écoulement des eaux vont ĂŞtre programmĂ©s pour l’étĂ© 2022.

Conscients des difficultés d’organisation que cela occasionne, je tiens à souligner l’investissement et la collaboration du corps enseignant et de l’inspecteur d’académie de la circonscription qui prend des nouvelles régulièrement de l’avancée de la programmation des travaux et du personnel communal qui œuvre tous les jours pour le bien-être de vos enfants.

Vous pouvez compter sur notre investissement et nous vous remercions de votre confiance.