[Coronavirus] Fermeture totale des écoles, crèche et périscolaire

Toutes les écoles seront fermées à partir de ce vendredi 13 mars 2020 à 16h15, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne également la crèche municipale et le périscolaire.

Les enfants ne seront pas accueillis, et aucun service minimum ne sera assuré.

Pour autant, afin d’assurer la continuité pédagogique, une liste de diffusion est en place.

Pour vous y inscrire, envoyez un email à l’adresse de l’enseignant de votre enfant (avec le nom de votre enfant en sujet) .

Ce dispositif permettra de transmettre des documents pour que les élèves travaillent depuis chez eux. L’équipe pédagogique se réunira lundi matin afin de déterminer au mieux les axes de travail à fournir aux élèves durant les semaines à venir. Un mail vous sera adressé au plus tard mardi 17 mars afin de vous transmettre le travail de la semaine. Pour les familles qui ne disposent pas d’internet, une permanence sera mise en place à l’école le mardi 17 mars de 10h à 11h30 afin de récupérer les instructions de travail. Pour les semaines suivantes, les modalités de permanence pourront évoluer et vous seront communiquées au panneau d’affichage. Néanmoins, pour des raisons évidentes liées au virus, nous vous demandons au maximum de fonctionner grâce à la boîte mail fournie et du travail donné numériquement.

Dans un premier temps, le travail à effectuer sera principalement du travail de révision. Toutefois, le travail transmis sera considéré comme ayant été fait. En fin de semaine, les corrections des exercices et travaux à réaliser seront envoyées par les enseignants.

Il est probable que des modifications ou précisions concernant les modalités énoncées ci-dessus soient apportées dans les jours à venir. Ces dernières vous seront communiquées par l’enseignant de la classe par mail et affichées également devant l’école.