[COVID-19]đ§ Informations sur votre service de lâeau de VEOLIA
Vous pouvez boire lâeau du robinet en toute sĂ©curitĂ©
Les diffĂ©rentes Ă©tapes de traitement de lâeau mises en place par Veolia, dont la dĂ©sinfection, ont pour finalitĂ© dâĂ©liminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont lâOrganisation Mondiale de la SantĂ©, indiquent que ce virus ne montre pas de rĂ©sistance particuliĂšre aux traitements habituels de lâeau potable.
Les Ă©quipes de VEOLIA sont organisĂ©es pour assurer la continuitĂ© des services essentiels de lâeau, en lien direct avec les autoritĂ©s sanitaires. Lâeau du robinet est ainsi, en France, lâaliment le plus contrĂŽlĂ©, faisant lâobjet dâun suivi sanitaire permanent. Elle peut donc ĂȘtre consommĂ©e en toute confiance.
La continuité du service en eau potable est assurée
Les Ă©quipes Veolia mettent tout en Ćuvre pour assurer la continuitĂ© du service qui leur est confiĂ©.
Elles continuent Ă veiller Ă la distribution dâune eau potable de qualitĂ© et en quantitĂ© suffisante, ainsi quâĂ lâassainissement des eaux usĂ©es.
Des services organisĂ©s pour assurer lâessentiel
Le service des eaux limite les interventions Ă domicile aux seuls cas dâurgence, essentiellement liĂ©s Ă des cas de manque dâeau au domicile, Ă des fuites risquant dâendommager des biens ou des personnes et Ă des obstructions du branchement au rĂ©seau dâassainissement.
Les sites dâaccueil Veolia sont fermĂ©s partout en France jusquâĂ la levĂ©e des mesures actuelles.
L’accueil tĂ©lĂ©phonique est uniquement mobilisĂ© pour traiter les appels dâurgence.
Si votre demande ne prĂ©sente pas de caractĂšre dâurgence, vous ĂȘtes invitĂ©s Ă utiliser les services en ligne en vous connectant sur www.eau.veolia.fr (24h/24 et 7J/7).