[COVID-19]💧 Informations sur votre service de l’eau de VEOLIA

Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité

Les différentes étapes de traitement de l’eau mises en place par Veolia, dont la désinfection, ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable.

Les équipes de VEOLIA sont organisées pour assurer la continuité des services essentiels de l’eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. L’eau du robinet est ainsi, en France, l’aliment le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée en toute confiance.

La continuité du service en eau potable est assurée

Les équipes Veolia mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service qui leur est confié.

Elles continuent à veiller à la distribution d’une eau potable de qualité et en quantité suffisante, ainsi qu’à l’assainissement des eaux usées.

Des services organisés pour assurer l’essentiel

Le service des eaux limite les interventions à domicile aux seuls cas d’urgence, essentiellement liés à des cas de manque d’eau au domicile, à des fuites risquant d’endommager des biens ou des personnes et à des obstructions du branchement au réseau d’assainissement.

Les sites d’accueil Veolia sont fermés partout en France jusqu’à la levée des mesures actuelles.
L’accueil tĂ©lĂ©phonique est uniquement mobilisĂ© pour traiter les appels d’urgence.
Si votre demande ne présente pas de caractère d’urgence, vous êtes invités à utiliser les services en ligne en vous connectant sur www.eau.veolia.fr (24h/24 et 7J/7).