Attention : Cet article est dans la catégorie archives. Les informations qui y figurent sont certainement dépassées

[COVID-19]💧 Informations sur votre service de l’eau de VEOLIA

Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sĂ©curitĂ©

Les diffĂ©rentes Ă©tapes de traitement de l’eau mises en place par Veolia, dont la dĂ©sinfection, ont pour finalitĂ© d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la SantĂ©, indiquent que ce virus ne montre pas de rĂ©sistance particuliĂšre aux traitements habituels de l’eau potable.

Les Ă©quipes de VEOLIA sont organisĂ©es pour assurer la continuitĂ© des services essentiels de l’eau, en lien direct avec les autoritĂ©s sanitaires. L’eau du robinet est ainsi, en France, l’aliment le plus contrĂŽlĂ©, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc ĂȘtre consommĂ©e en toute confiance.

La continuité du service en eau potable est assurée

Les Ă©quipes Veolia mettent tout en Ɠuvre pour assurer la continuitĂ© du service qui leur est confiĂ©.

Elles continuent Ă  veiller Ă  la distribution d’une eau potable de qualitĂ© et en quantitĂ© suffisante, ainsi qu’à l’assainissement des eaux usĂ©es.

Des services organisĂ©s pour assurer l’essentiel

Le service des eaux limite les interventions Ă  domicile aux seuls cas d’urgence, essentiellement liĂ©s Ă  des cas de manque d’eau au domicile, Ă  des fuites risquant d’endommager des biens ou des personnes et Ă  des obstructions du branchement au rĂ©seau d’assainissement.

Les sites d’accueil Veolia sont fermĂ©s partout en France jusqu’à la levĂ©e des mesures actuelles.
L’accueil tĂ©lĂ©phonique est uniquement mobilisĂ© pour traiter les appels d’urgence.
Si votre demande ne prĂ©sente pas de caractĂšre d’urgence, vous ĂȘtes invitĂ©s Ă  utiliser les services en ligne en vous connectant sur www.eau.veolia.fr (24h/24 et 7J/7).