[Covid-19] Fin du confinement – NON réouverture des écoles

La sécurité sanitaire n’étant pas garantie vis-à-vis des enfants, l’école maternelle, ainsi que les deux élémentaires ne seront pas ré-ouvertes le 12/05/2020 et resteront  fermées et sans accueil d’enfants de personnels soignants ou engagés dans le cadre de la lutte contre le COVID19.

En effet, les effectifs d’agents municipaux ne permettent pas de garantir un accueil sanitaire sécurisé des enfants tout au long de la journée ( périscolaire ou de la cantine,), ni en service minimum suite au dé confinement. 
L’entretien strict et obligatoire requis dans le cadre du COVID 19, et l’organisation demandée est donc actuellement incompatible avec les moyens à disposition.

M. le Maire, et le conseil municipal informent Monsieur le Préfet, de cette décision et sont dans l’attente de prérogatives ministérielles plus précises.
La commune et les écoles se laissent la possibilité de revoir la situation au fur et à mesure de l’évolution des préconisations ministérielles.

L’ensemble des acteurs scolaires (directions, associations de parents d’élèves et familles) seront informés de l’évolution de la situation.

La mairie délivre des attestations de non réouverture des écoles à destination des familles pour leurs employeurs. Les demandes doivent être faites soit par téléphone au 04 94 13 54 90, soit par mail à jeunesse@pignans.fr, ou secretariatgeneral@pignans.fr; ou directement auprès des écoles.