Attention : Cet article est dans la catégorie archives. Les informations qui y figurent sont certainement dépassées

[Covid-19] Mot du maire du 3 novembre 2020

De nombreuses informations me parviennent indiquant que de nombreuses Pignantaises et Pignantais sont infectés par le COVID 19.

Nous devons collectivement faire face à cette épidémie.

Cela veut dire qu’il n’est plus possible de commettre des imprudences, ni d’admettre que certains ne respectent pas les mesures préconisées.

On peut penser ce que l’on veut, mais cela ne permet à personne de mettre en danger la vie d’autrui. En effet si certains estiment qu’ils ne risquent rien, leur comportement met en danger les autres, ainsi que les structures de soins.

Lors du premier confinement vous avez été nombreux à applaudir les soignants. Pensons à nouveau à eux. Pensons aussi à nos ainés et à tous ceux qui sont fragilisés par une maladie.

De nombreuses communes imposent le port du masque partout, y compris dans la rue.

Sans vouloir vous l’imposer, je me permets de vous le conseiller.

Faisons-en sorte qu’après cet épisode nous nous retrouvions toutes et tous dans la joie de vivre normalement, comme avant.

Comme avant, quand nous pouvions embrasser nos enfants, nos parents, nos grands -parents et nos amis.

Pensez combien vous seriez tristes de constater l’absence d’un être cher autour d’une table pour y faire la fête. Oui cette époque reviendra, mais pour l’instant cela nous est interdit.

J’ai confiance dans votre sens des responsabilités. Ensemble nous pouvons faire reculer cette pandémie qui empoisonne notre vie au quotidien.

Mon équipe et moi-même comptons sur vous.
A très bientôt.
Soyez prudent !
Fernand BRUN