Attention : Cet article est dans la catégorie archives. Les informations qui y figurent sont certainement dépassées

État d’urgence sanitaire depuis le samedi 17 octobre

Mesures dans le Var

Port du Masque

Reconduction jusqu’au 31 octobre 2020 de tous les arrêtés qui rendent le port du masque obligatoire dans les communes les plus densément peuplées de la métropole Toulon Provence Méditerranée ainsi que dans
les communes du Golfe de Saint-Tropez.


L’obligation du masque sur les marchés de plein air est reconduit par arrêté à compter du 14 octobre 2020 pour une durée d’un mois.




Débits de boissons et restaurants

Reconduction jusqu’au 30 octobre 2020 inclus, de la fermeture des débits de boissons et les restaurants de 0h00 (minuit) jusqu’à 6h00 dans toutes les communes du département.




Mesures nationales

Rassemblement de personnes

Les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique ou dans l’espace public seront interdits sauf exceptions qui seront précisées, notamment pour les manifestations revendicatives ou les cérémonies funéraires.

Débits de boissons et restaurants

Le protocole sanitaire dans les bars et restaurants sera renforcé et n’autorisera que six convives au maximum par table et 1 mètre entre chaque chaise de tables différentes. Un cahier de rappel (« tracing ») devra
également être constitué pour pouvoir retrouver et rappeler les clients qui ont été en contact avec une personne qui s’avérerait positive à la Covid-19.


Espaces recevant du public

A compter du lundi 19 octobre, les évènements et rassemblements festifs dans les établissements recevant du public seront interdits. Dans les salles des fêtes, salles polyvalentes et chapiteaux, l’ensemble des rassemblements qui ne permettent pas le port du masque pendant toute la durée de l’évènement (comme les repas ou les cocktails) seront interdits.

Dans les établissements recevant du public debout et itinérant comme les musées ou les parcs d’attraction, une jauge de 4 m² minimum par personne devra être respectée.



Dans les établissements recevant du public assis, un siège devra être laissé libre entre chaque personne ou entre chaque groupe d’au plus 6 personnes venues ensemble.



Dispositif itinérant de dépistage