[Covid-19] Mot du maire du 1er avril 2020

Chères Pignantaises, chers Pignantais,

Comme je vous l’avais annoncé lors de mon premier mot d’information du 24 Mars 2020 sur les actions menées par la Commune, l’information doit vous être donnée de la façon la plus claire possible .

L’équipe municipale continue d’œuvrer afin de vous accompagner tout au long de cette période  de confinement.

Nous sommes dans notre 3ème semaine de confinement, et suite à l’interdiction d’organiser des marchés ouverts, prise par décret et arrêté préfectoral, le souhait a été de solliciter une dérogation à Monsieur le Préfet, afin de continuer à vous faire bénéficier de produits frais, mais aussi permettre à nos producteurs et forains de continuer à vivre économiquement.
Dérogation accordée par arrêté préfectoral en date du 26 Mars 2020.

Cette action s’inscrit dans la continuité de notre plan d’action mis en œuvre dans le cadre du COVID 19.

Dès le jeudi 02 Avril 2020, vous pourrez, muni de votre attestation de dérogation de sortie, vous rendre sur le marché alimentaire Place des Ecoles où quelques forains seront présents et vous accueilleront. Merci aussi à eux !

Le marché se déroulera selon une procédure stricte ( ceinturage du marché par des barrières, une entrée et une sortie, et des distances de précautions à respecter, présence de la police municipale ).

D’autre part, nos actions menées dans le cadre du COVID 19 œuvrent  aussi en faveur de nos aînés souvent seuls et sans famille proche sur la commune .

A cet effet, les achats de première nécessité peuvent être réalisés par des proches ou des voisins ayant un accès internet et pouvant ainsi réaliser un drive que la police municipale munie de la commande peut récupérer et livrer aux intéressés ( Se rapprocher de la mairie  au 04 94 13 54 90 ).

De plus, un portage de repas peut être mis en place en collaboration avec l’EHPAD Pin et Soleil de PIGNANS ( nombre de repas limités ), il suffit pour se cela de prendre contact en Mairie via le standard.
Mais, je sais aussi que des volontaires, bénévoles, et voisins œuvrent en silence tous les jours auprès de tous ceux qui en ont besoin, et je profite ici de les remercier .

Enfin, nous envisageons de procéder prochainement à une désinfection totale des rues du village avec l’aide bénévole et matérielle d’un de nos conseillers municipaux, aidé par nos services techniques :objectif assainir nos voies face au coronavirus. Nous attendons la réception des produits sanitaires.

Je terminerai mes propos en vous rassurant, sur le fait que notre fermier VEOLIA ( SVAG ) assure une continuité du service en eau potable en lien direct avec les autorités sanitaires.
Soyez rassuré, l’eau du robinet que vous consommez tous les jours peut être consommée en toute confiance !

Prenez soin de vous et de vos proches .

MICHEL Robert
Maire de PIGNANS