[Écoles] 20 Mars 2020 : Message des directeurs d’école

Chers parents,
Cela va bientôt faire une semaine que vos enfants travaillent à la maison. Nous espérons que les choses se passent au mieux et nous savons que la situation n’est évidente pour personne. Nous vous remercions d’ailleurs de votre compréhension face aux différents problèmes qui auraient pu apparaître suite à ces mesures sanitaires d’urgence. Nous ne doutons pas que les choses vont aller de mieux en mieux à mesure où chacun sera rodé à cette nouvelle organisation que nous espérons tous la plus temporaire possible. Nous vous transmettons ci-dessous une information qui pourra s’avérer utile :

« Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle…), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation Nationale pour répondre à la mission « Nation Apprenante ».

La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

  • 9h – 10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths
  • 10h – 11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
  • 13h30-14h C’est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans
  • 14h – 15h pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
  • 15h – 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
  • 16h – 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants. »

Les enseignants restent bien évidemment mobilisés pour vous accompagner au mieux dans les semaines à venir.

Cordialement,

Les Directeur de Pignans.