[Écoles] 23 avril 2020 : Message des directeurs d’écoles

Madame, Monsieur,
Comme vous avez dû l’entendre dans l’actualité, les élèves reprendront le chemin de l’école progressivement à partir du 11 mai et selon un calendrier qui s’étalera sur trois semaines. A ce jour, les textes qui encadrent cette reprise progressive ne sont pas encore connus et nous devons donc avancer prudemment.

Selon toute réserve, il semblerait que le lundi 11 mai, les élèves ne soient pas accueillis pour permettre une pré-rentrée des enseignants.

A partir du mardi 12 mai, les élèves de GS, CP et CM2 pourront être accueillis (à priori 10 élèves maximum en maternelle et 15 en élémentaire par classe). Les priorités d’accueil ne sont pas connues à ce jour. La seule chose à peu près certaine est que les familles pourront, si elles le souhaitent, ne pas remettre leur enfant à l’école tout en continuant le travail à la maison donné par les enseignants.

Quoiqu’il en soit, les élèves devront continuer à travailler à distance pour une partie de la semaine car nous ne pourront avoir que des moitiés de classes à chaque fois.

A partir du lundi 25 mai, l’ensemble des niveaux de classe reprendra avec les mêmes conditions (nombre d’élèves max).

Ainsi, afin d’organiser au mieux ce retour, notamment le service de restauration, nous vous demandons de préciser à l’enseignant de votre enfant par retour de mail si vous comptez remettre ou non votre enfant à l’école à partir du 12 mai pour les GS, CP, CM2 et à partir du 25 mai pour les autres.

Attention, une réponse positive ne voudra pas dire que votre enfant sera forcément pris dès le premier jour en raison de la limitation du nombre d’enfants par classe. Nous reviendrons vers vous ultérieurement pour vous préciser quels jours votre enfant sera accueilli et dans quelles conditions.

Cordialement, Les Directeurs de Pignans