[Écoles] 8 avril 2020 : Message des directeurs d’écoles

Madame, Monsieur,

Les élèves seront en vacances à partir du samedi 11 avril. Au regard de la situation exceptionnelle, cette période de vacances sera l’occasion pour tous de prendre du repos. Bien entendu, les enseignants peuvent donner des devoirs, comme ils le feraient pour une période de vacances ordinaire, pas plus. Il ne s’agit pas de continuer pendant les vacances au même rythme que durant les périodes de classe.

Vous noterez également que pendant cette période, les enseignants se « déconnecteront ». Ainsi, ne soyez pas étonnés si vous ne recevez pas de réponse à vos mails.

A l’heure actuelle, personne ne peut dire jusque quand les écoles resteront fermées. Il semblerait que pour la semaine de reprise des cours du 27 au 30 avril, nous soyons encore fermés. Les cours reprendront donc à distance.

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés si nous venions à avoir de nouvelles informations.

Enfin, nous voulions vous remercier pour le travail que vous avez entrepris auprès de vos enfants pour vous faire le relais des enseignants. Nous vous souhaitons donc également un « repos pédagogique » bien mérité.

Cordialement, Les Directeurs de Pignans