La banque de départ se charge d’annuler les ordres de virement permanent, aux dates indiquées dans votre accord écrit de recours au service de mobilité bancaire.
Si vous aviez aussi demandé la clôture du compte, la banque de départ transfère le solde positif sur le nouveau compte de la banque d’arrivée, puis clôture l’ancien compte.
La banque de départ doit vous informer de toute opération en suspens qui empècherait la clôture du compte. Si le compte présente un solde négatif, il ne peut pas être clôturé.
Après la clôture du compte, et sur une période de treize mois, la banque de départ doit vous fournir gratuitement, dans un délai de trois jours ouvrés suivant l’opération, toute information relative à :
-
La présentation d’une opération de virement ou de prélèvement sur compte clos
-
La présentation d’un chèque sur compte clos (en indiquant les conséquences du rejet du chèque et les moyens de régulariser).
La banque d’arrivée vous fournit la liste des opérations pour lesquelles le changement de domiciliation a été effectué. Elle contient la liste de vos <a href="https://www.pignans.fr/mes-demarches-associations/?xml=R15912">créanciers</a> et de vos <a href="https://www.pignans.fr/mes-demarches-associations/?xml=R12468">débiteurs</a>. La nouvelle banque vous communique aussi la liste des chèques non encore débités dans l’établissement de départ.
A cette occasion, vous êtes informé des conséquences associées à un incident de paiement en cas d'approvisionnement insuffisant de votre compte dans l'établissement de départ, si vous avez fait le choix de ne pas le clôturer.