Attention : Cet article est dans la catégorie archives. Les informations qui y figurent sont certainement dépassées

Visite du préfet de la crèche “Les P’tits Piments”

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le préfet du Var a visité la crèche “Les P’tits Piments” à Pignans. Cette structure inclusive emploie depuis août une animatrice Petite Enfance porteuse d’un handicap.

Le préfet a été reçu par Monsieur le Maire, Fernand Brun, et ses adjoints ainsi que par Christophe Neuville, Directeur Territorial Délégué Pôle Emploi Var, Philippe Nau, Responsable Equipe Agence Pôle Emploi Cannet Cœur du Var, et Mme Sophie Robert, Directrice de la crèche.

Le parcours d’Amélia Stein, Animatrice Petite Enfance

Amélia Stein occupe un poste d’accueil et d’animatrice petite enfance sur 35h, depuis les 28 août dernier pour une durée de 12 mois, dans le cadre d’un contrat initiative emploi (CIE).

Elle a été soutenue par Pôle Emploi et la Mission Locale des jeunes toulonnais dans sa recherche d’emploi. Après avoir obtenu un CAP Petite Enfance, elle a effectué un stage en tant qu’assistante maternelle à la crèche “Les Ptit’s Piments”.

Compte tenu de son parcours, un contrat d’initiative emploi lui a été proposé. Le service employeur du pôle emploi du Cannet Cœur du Var a facilité son recrutement en la mettant en contact avec Cap Emploi pour une aide à l’accueil et à l’intégration.

Ce partenariat entre les différentes agences a su montrer qu’il était possible de lever les freins à l’emploi des personnes en situation de handicap.